Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits riens
11 janvier 2009

Du riz au lait comme avant!

DSC00331

       C'était le dessert de nos grands mères et on se régalait! On attendait avec impatience que mémé verse le riz dans le plat de service et on se battait pour lécher la cuillère en bois tellement usée qu'elle n'était presque plus qu'une tige! Quel plaisir de râcler le fond de la casserole! Quand on ne récupérait plus rien avec la cuillère, on finissait avec le doigt et on mettait avec regret la casserole dans l'évier en attendant le moment du dessert...

       J'ai fait le riz au lait avec la machine à pain, programme confiture. J'aime le faire avec la machine parce qu'il reste plus crèmeux. Presque liquide quand il est chaud mais comme il faut quand il est froid!!!

(proportions : 200 g de riz, 100 de sucre, 1 litre de lait et le parfum qu'on veut. Moi je le parfume à la vanille.)

DSC00332

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité