Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits riens
24 janvier 2009

Lemon curd au micro-ondes

DSC00351

J'ai trouvé la recette dans le livre Tambouille  de C Boutrolle et C Marécaille publié chez Marabout que je vous recommande si vous aimez les recettes faciles et rapides et que vous avez des enfants petits.

La recette est très facile à réaliser et le résultat sympa comme tout. A condition, bien sûr, d'aimer l'acidité car elle est garantie!

Les ingrédients: 20 cl de jus de citron, le zeste d'un des citrons coupé en petits morceaux , 3 oeufs, 200g de sucre et 2 c à c de maïzena.

Délayer la maïzena dans le jus des citrons et ajouter le sucre. Passer 2 fois 1 min 30 s au micro-ondes puissance maxi. Ajouter les oeufs battus en omelette et mélanger.Passer au micro-ondes 4 fois 1 min 30 s en mélangeant au fouet entre chaque passage. Laisser refroidir.

Le livre dit qu'avec des proportions on peut garnir le fond d'une pâte sablée pour faire une tarte au citron. Moi j'étalerai le lemond curd sur une tranche de pain...

DSC00354

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité