Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des petits riens
16 février 2009

Après les yaourts, le fromage blanc...

La cuisine, ce sont aussi de petites expériences, pour voir...

DSC00432

     Depuis que je m'étais lancée dans les yaourts, j'avais dans l'idée de faire du fromage blanc. J'avais lu dans un livre qu'il fallait 3 gouttes de présure pour un litre de lait. La première difficulté a été de trouver de la présure! J'ai fait 7 pharmacies avant d'en trouver! J'en ai conclu que je devais être un peu tordue...

    Bref! J'ai mis mes quelques gouttes de présure dans le lait et j'ai mis le tout dans une yourtière munie d'un grand bol. (Il en existe parfois dans certains supermarchés à une dizaine d'euros. Sinon, on laisse le lait à côté d'un radiateur en hiver ou à l'air libre en été.)

   Et le travail s'est fait tout seul!

   Ensuite, j'ai mis le lait caillé dans une passoire munie d'un linge propre et j'ai laissé s'égoutter toute la nuit.

  Le lendemain, il n'y avait plus qu'à déguster!

  Ce que j'ai fait avec du sel, du poivre et du piment d'Espelette que m'a rapporté Jojo du Pays Basque.

Un vrai délice avec du bon pain!

DSC00430

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité